Le BTS Négociationet Digitalisation
de la Relation Client
En Alternance
-Savoir produire, publier et assurer la visibilité des contenus digitaux,impulser, entretenir et réguler une dynamique e-relationnelle, développer la relation client en e-commerce, dynamiser un site de e-commerce, faciliter et sécuriser la relation commerciale, diagnostiquer l’activité de e-commerce.
-Savoir prospecter et vendre, être capable de répondre aux demandes clients, communiquer efficacement, organiser un événement commercial, estimer la performance d’une action commerciale.
-Comprendre les différents canaux de commercialisation et de distribution, prendre en compte les différents types de relations distributeurs, comprendre l’environnement et les partenaires d’une entreprise.
Formation accessible aux bacheliers des séries générales, technologiques et professionnelles ou diplôme équivalent.
Durée de la formation : 24 mois
Début de la formation : Septembre
Le titulaire d’un BTS NDRC peut s’insérer dans tout type d’organisation proposant des biens ou des prestations de services, quelle que soit sa taille, dès lors qu’elle met en œuvre une démarche commerciale.
Selon les types de relation client (face à face, à distance, digitalisée, réseau) et les contextes, les commerciaux interviennent sous différents statuts en tant que salariés ou indépendants.
Sur dossier et entretien. Candidature sur ParcourSup ou auprès de l’école sur www.esspa-business-school.fr
-Culture générale et expression
-Langue vivante étrangère
-Culture économique, juridique et managériale
-Relation client et négociation-vente
-Relation client à distance et digitalisation
-Relation client et animation de réseaux
-Atelier de professionnalisation
À venir
Evaluation sur examen final
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