Le BTS MCO – Management Commercial Opérationnel

En Alternance

Le/la titulaire du BTS Management commercial opérationnel (MCO) prend en charge la relation client dans sa globalité ainsi que l’animation et la dynamisation de l’offre.

Il/elle assure également la gestion opérationnelle de l’unité commerciale ainsi que le management de son équipe commerciale.

Cette polyvalence fonctionnelle s’inscrit dans un contexte d’activités commerciales digitalisées visant à mettre en œuvre la politique commerciale du réseau et/ou de l’unité commerciale.

Public jusque 29 ans. Formation accessible aux bacheliers des séries générales, technologiques et professionnelles.

Durée de la formation : 24 mois
Début de la formation : Septembre

Le titulaire d’un BTS MCO peut s’insérer dans toute forme d’organisation (artisanale, commerciale ou industrielle, associative, publique) proposant des biens ou des prestations de services, quelle que soit sa taille, dès lors qu’elle met en œuvre une démarche commerciale. Selon les types de relation client (face à face, à distance, digitalisée, réseau) et les contextes, les commerciaux interviennent sous différents statuts en tant que salariés ou indépendants. Méthodes mobilisées : La principale modalité pédagogique proposée à nos élèves est un enseignement en face à face (ou en à distance si les circonstances l’exigent). De nombreux projets pédagogiques sont mis en place pour permettre aux élèves de développer les compétences nécessaires en milieu professionnel.

Culture générale.
Langue Vivante (LV) : anglais ou allemand.
Culture économique, juridique et managériale.

Développement de la relation client et vente conseil.
Animation et dynamisation de l’offre commerciale.
Gestion opérationnelle.
Management de l’équipe commerciale.

Evaluation sur examen final

Prenons rendez-vous et parlons en !

    Formation souhaitée

    Campus

    Nom

    Votre e-mail

    Votre N° de téléphone

    Votre message

    Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier sécurisé et stocké par l’ESSPA Business School et sont conservées durant 2 années. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant le responsable du traitement des données à cette adresse : rgpd@esspa-education.fr